Les arbres d’ornement

Tous les arbres d’ornement présentés ci dessous sont disponibles à la pépinière.

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite pour voir et choisir votre arbre d’ornement sur place.

Albizzia julibrissin

Arbre à soie. Feuillage léger vert clair. Forme étalée et arrondie. Magnifique floraison rose vif en juillet et août. A mettre en exposition ensoleillé

Aubépine Paul’Scarlet

Arbre à feuilles caducs vertes foncées. Abondante floraison rouge cramoisi de mai à avril. Très rustique.

Boulot

Les bouleaux sont particulièrement utilisés pour l’aspect décoratif de leur écorce, leur port, leur coloration automnale des feuilles. Très rustique il s’adapte à tous les sols et toutes les expositions.

Catalpa nana bungei

Le catalpa boule est un petit arbre qui à partir de la greffe forme une boule sphérique sans avoir besoin de le tailler. L’arbre type pour faire de l’ombre dans votre jardin. Il ne fleurit pas et ne fait pas de fruits.

Chêne vert

Arbre intéressant par son feuillage persistant idéal pour faire un brise vue. Croissance moyenne, de préférence dans un sol léger, supporte le calcaire.

Erable autumn blaze

Erable nigra

Gingko biloba

Arbre aux 40 écus. Feuilles originales et très décoratives en forme d’éventail vertes au printemps virant au jaune d’or à l’automne. Arbre très rustique et sans exigence, c’est le seul arbre à avoir résisté à Hiroshima.

Houx nellie R.Stevenons

Arbre persistant à croissance moyenne. Feuilles coriaces vertes foncées. Multitudes de petites fleurs blanches en mars avril suivi d’une fructification rouge écarlate tout l’hiver.

Laurier du Portugal

Sa forme conique et son feuillage persistant est intéressant pour cacher un vis-à-vis. Floraison blanche en avril. Préfère les sols légers et les expositions bien ensoleillées.

Liquidambar

Arbre magnifique par son feuillage qui se teinte à l’automne de jolies couleurs jaune orange au rouge pourpre. Son port pyramidale en fait un arbre du plus bel effet dans les jardins.

Magnolia grandiflora

En général ramifié à partir du sol mais on peut le trouver en tige. Feuillage persistant vert foncé et fleurs blanc pur en juillet août.

Murier à feuilles de platane stériles

La variété fruitless est stérile donc pas les inconvénients des fruits. Le mûrier supporte très bien la taille et peut être palisser pour former une tonnelle.

Saule pleureur

Probablement le plus connu des arbres pleureurs. Longues branches pendantes jusqu’au sol. Très vigoureux et de croissance rapide, il lui faut un sol humide.

Savonnier

Petit arbre à feuilles caduques, il est apprécié pour l’élégance de son feuillage, sa très belle floraison et ses fruits originaux. Petites fleurs jaunes en panicules suivi de fruits ressemblants à des petits lampions.

Sophora pleureur 

Bel arbre au port tortueux qui en fait un arbre original dans les jardins. Aussi joli par son feuillage vert l’été que par sa charpente tourmentée l’hiver.